COMPLÉMENTS DE BIEN ÊTRE BIO POUR LUTTER CONTRE LA FIBROMYALGIE ET LE SYNDRÔME DE FATIGUE CHRONIQUE
 DES PROGRAMMES ADAPTÉS AU QUOTIDIEN DES FIBROMYALGIQUES

FIBRO Matin : tonus, énergie, vitalité, douleur, mental

FIBRO Soir : Sommeil, relaxant, anti stress, réveil nocturne

FIBRO transit : Syndrome du colon irritable, gonflement, diarrhées, constipation

FIBRO douleurs : articulations, muscles, tendons, contractures, maux de tête

Tous les détails sur Embellisseur de vie  ou vous trouverez des compléments et des conseils pour gérer votre fibromyalgie.

Au delà de la médecine traditionelle et des médicaments il éxiste des solutions naturelles et efficaces : les plantes et compléments alimentaires peuvent vous soulager et vous amener vers une vie plus naturelle ou vous pourrez gérer votre énergie et votre stress.

acupuncture-906144__340Il n’est pas question de se séparer de la médication traditionnelle mais de trouver un juste équilibre entre chimie et plantes,

La médecine douce, la médecine chinoise ou sud américaine amènent une autre vision du soulagement de la douleur et de la récupération.

Le syndrome de fatigue chronique associé à a fibromyalgie nécessite de donner à son corps des compléments énergétiques et des soins particuliers.

Aimez votre corps et donnez lui l’énergie nécessaire pour revivre une vie acceptable …

Certains compléments alimentaires et plantes peuvent aider à apporter un réel soulagement au niveau de certains symptômes liés à la fibromyalgie.

 PHYTOTHÉRAPIE

doctor-906140__340La Phytothérapie est un système de soin non conventionnel (ancestral, traditionnel, empirique et scientifique) fondé sur l’étude des plantes.

C’est l’étude de ces mêmes plantes : identité, morphologie, origine, composition chimique, structure, propriétés physicochimiques et activités pharmacologiques des principes actifs, maîtrise des méthodes objectives de contrôle de la qualité des drogues végétales qui constitue la connaissance actuelle de leur utilisation optimale et des produits qui en dérivent (indications, contre-indications, effets secondaires, interactions médicamenteuses…).

La phyto-aromathérapie (contraction des termes phytothérapie et aromathérapie) désigne:

  • l’usage des différentes formes galéniques et dérivés des plantes médicinales, incluant les huiles essentielles, à des fins médicales
  • Pour soigner vos maux du quotidien, vous voulez éviter les médicaments de synthèse et vous tourner vers une médecine plus naturelle. Le pouvoir thérapeutique des plantes peut soulager la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique.

Comme la phytothérapie, littéralement « soigner par les plantes », l’aromathérapie s’appuie sur l’emploi des plantes à des fins médicinales. Alors que la phytothérapie utilise différents procédés (tisanes, poudres, onguents, etc.) pour exploiter les vertus médicinales des plantes, l’aromathérapie se focalise sur les seules huiles essentielles. L’extraction et la distillation de plantes pour en tirer les substances très concentrées que sont les essences, ou huiles essentielles, sont des méthodes qui remontent à l’Antiquité. Toutefois, le néologisme d’aromathérapie apparaît en 1935. Il vient de René-Maurice Gatteffossé, un chimiste lyonnais qui a consacré ses recherches à identifier les propriétés préventives et curatives des huiles essentielles, jusqu’ici utilisées en parfumerie. Utilisées avec parcimonie par voies interne ou externe, elles agissent pour votre santé. Comme la phytothérapie, l’aromathérapie est envisagée pour soulager des désagréments répandus que sont les troubles gastriques, la fatigue, l’anxiété, le sommeil, bref beaucoup de symptômes liés à la fibromyalgie.

 

« Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Consultez votre professionnel de santé »

« ce site ne contient que des conseils, des témoignages, des avis personnels, des articles de presse. Il ne se soustrait en aucun cas à un avis médical et professionnel. En cas de doute et avant tout décision veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de santé »